Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 10:25

 

0133 Indonesie Java Jakarta

Atterrissage à Jakarta.

 

Nous prenons un taxi de la compagnie Blue Bird (sur les conseils d'un indonésien qui voyageait avec nous dans l'avion, à priori la compagnie la plus honnête d'Indonésie), pour nous rendre à Jalan Jaksa, dans le centre de la mégalopole, un quartier pour back-packers.

 

Les tarifs des hôtels nous semblent exorbitants, nous sommes dans la capitale, et, fatigués par le voyage et une dizaine de visites d'hôtels sac à dos, nous finissons dans le pire « losmen » du coin, le Bornéo : chambre lugubre, douche-toilette infâme sans lavabo, peinture décrépie, des dizaines de moustiques dans la chambre, pas de moustiquaire, pas de prise électrique -pour le diffuseur d'insecticide-, un harangueur de foule hurle jusqu'à tard dans la nuit, d'une mosquée voisine... voilà le résultat de notre mauvaise humeur notre premier jour à Jakarta, mauvaise nuit et une quinzaine de piqures de moustiques chacun.

 

Après, c'est allé mieux. Changement d'hôtel, visite de la ville, ultra-moderne par endroits (nous y avons vu "Alice in Wonderland" en 3D, dans un de ces malls monumentaux qui poussent partout), évidemment mélange incroyable de richesses et pauvretés. La ville est sans charme, seul le vieux Batavia et le port aux superbes cargos de bois nous ont séduits, et la vue du Monument national, aussi.

 

Un voyage en chemin de fer plus tard, et nous voilà à Yogyakarta, ville infiniment plus charmante. La ville du batik par excellence (la visite d'un atelier d'artistes va marquer Ronan pour la suite), mais aussi le point d'où l'on part visiter les superbes temples, bouddhiste et hindou, de Borobudur et de Prambanan.

 

Passage sur un volcan, le Mont Bromo nous à soufflé ses gaz sulfures dans le nez, nous à soufflés, surtout, par la beauté désolée de son paysage, et nous à gelés, aussi, du premier froid ressenti depuis presqu'un an.

 

De là, nous avons filé sur Bali, et sommes partis sonder les eaux des Nusa Tenggara, les petites iles... de la Sonde.

 

Mais ce sera pour un autre numéro (un des derniers, pour ceux qui n'auraient pas lu l'info sur Facebook) !

 

Pour cette présente livraison, un peu moins de 90 photos, certaines très belles (nous nous envoyons des compliments, les commentaires sur notre site commençant à se tarir, effet d'usure du temps sans doute), avec toujours nos commentaires avisés.

 

 

A Bientôt !

 

Bises à tous,

 

Ronan et Amar,

Brisbane, Queensland, Australie

le 20 juin 2010

 

 

Pour être tenu au courant des derniers articles publiés, inscrivez vous à notre newsletter (en bas à droite) en cochant les 2 cases (articles et newsletters).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour les amis. Pouvez vous me donner un email ou un Skype. J'aimerais avoir de vos nouvelles et échanger avec vous. Biz. Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ronan :<br /> <br /> <br /> ronan@personal-art.com<br /> <br /> <br /> Amar :<br /> <br /> <br /> amar@laposte.net<br /> <br /> <br /> Mais nous avons reussi deja a communiquer ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut les garçons,<br /> <br /> <br /> C'est vrai... je ne suis plus très assiduement vos aventures. Probablement parce que ma vie a basculé et une grande aventure toute autre m'attend aussi :-) Je suis très heureuse de vous annoncer<br /> que je suis maman d'une petite franco-hongroise, Lea née le 16 août dernier. Elle est magnifique, en plein forme et déjà avec son passeport dans la poche. Car nous nous envolons à Malte le 8<br /> octobre prochain pour y rejoindre le papa, parti hier. Jean-Michel y travaille sur un chantier de construction de station d'épuration pour environ 6 mois. Après, nous ne savons pas, mais le monde<br /> est grand. La vadrouille continue donc, ça doit être mon destin :-)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et pense à vous, même si je ne vous écris pas. Csilla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut la mere! Ici, il y a beaucoup a epurer... Dis donc au pere de venir construire ici... comme cela nous pourrions nous voir! Gros bisous. Ronan<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir à vous,<br /> <br /> <br /> Bali... Nous y étions en juillet 2004, après une visite de Yoggakharta comme vous. nous avions adoré et nous nous sommes toujours dit que nous y retournerions un jour. Une adresse que nous avons<br /> beaucoup aime (trouvée dans le guide du reoutard si vous l'avez) : A Sidemen, Kubu Tani home stay, Banjar Tabola, tél : 241 83. une vraie maison, avec une vue magnifique, une salle de bain à ciel<br /> ouvert, cette maison appartenait à un couple qui la louait mais qui ne vivait pas sur place. Allez-y !!!<br /> <br /> <br /> J'ai compris que Ronan posait un peu ses valises à Bali... Bon choix...<br /> <br /> <br /> Nous sommes allés cet été en Thailande (ile de Ko Tao) et au Laos et nous avons également beaucoup apprècié.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous et à bientôt de voir vos photos de Bali,<br /> <br /> <br /> Catherine, Thomas, Lila (les "nouveaux" du 94 malassis)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Holala...<br /> <br /> <br /> Avec la reprise d'une petite entreprise, me voila juste sorti d'une periode de travail demente, ou je n'ai pas eu le temps de lire les messages, ni de rien d'ailleurs. Me voila installe a Bali,<br /> il y a pire endroit, c'est vrai. Je n'ai guere eu le temps de faire du tourisme, mais je note l'adresse du losmen... Bises, et venez me voir! Ronan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour d'un revenant.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours avec envie vos aventures et admire vos magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> Il faudra qu'un jour je parte aussi; d'autant que je ferai bien un break avec la vie Parisienne et le boulot, même si j'adore la France.<br /> <br /> <br /> J'ai pris quelques jours de vacances sur la Méditerranée (Porquerolles: un vrai paradis que je vous conseille lorsque vous ne pourrez plus partir pour des mois dans le Pacifique; Pezenas et le<br /> Gers)<br /> <br /> <br /> Portez-vous bien, profitez-en un maximum avant votre retour. Cela nous fera très plaisir de vous revoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel CABIROL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Michel,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, et oui. Oui, pars... on change en voyageant...<br /> <br /> <br /> Quant au Retour, il n'y en aura pas, pour moi du moins. Juste quelques allers-retours entre Bali ou je me suis installe pour quelques temps, et la France. Probablement en France vers fevrier.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ronan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Petit messsage pour toi Ronan : un très joyeux anniversaire (un peu en avance mais pile poil pour toi à ton réveil) mon cher beau-frère... J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Louisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Louisa ! Amar est bien arrive a Bali ce midi, il m'a dit que tu m'avais laisse un message sur le blog (lui recoit les messages du blog sur son email). La il fait la sieste, il n'a pas dormi<br /> la nuit derniere... On doit boire ce soir le champagne qu'il a apporte... Gros bisous. Ronan<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cher Amar,<br /> <br /> <br /> Michèle se joint à moi pour te souhaiter UN TRES BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas oublié mon grand, je te souhaite un très joyeux anniversaire mon frangin adoré.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Mon petit amirouche chéri, je ne t'ai pas oublié mon frangin... je te souhaite plein de très belles choses ici et ailleurs. Gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Amar et Ronan,<br /> <br /> <br /> Non, on ne vous oublie pas, mais...c'est qu'ici c'est pas les vacances mais un emploi du temps très chargé. Merci du rêve apporté en cette fin de dimanche morose et gris, et des belles<br /> photos....A bientôt sur skype..... (sisi!!)<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi from Brisbane,<br /> <br /> <br /> merci ton message Dan. Nous profitons du beau temps ce matin, comme tous les matins d'ailleurs, ici le ciel est toujours bleu. Il est presque neuf heures, Amar est sous la douche, moi je me leve<br /> avec Jeremy, le fils de Nathalie, notre hotesse ici, plutot vers 6 heures...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ronan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour les aventuriers.<br /> <br /> <br /> ç'est toujours avec plaisir que nous recevons de vos nouvelles agrémentées de belles images.<br /> <br /> <br /> Nous sommes arrivés en Bretagne à côté des parents ,juste avant le départ de ceux ci pour une croisière dans les iles anglo-normandes.Ils ont quitté Camaret ce Jeudi et sont bien arrivés aux Iles<br /> Silly après avoir traversé la Manche sans problèmes.Michel doit être ravi,car ç'était son rêve.Un grand bravo pour lui!!!.Comme équipier en plus de Janine ,il y avait sa soeur et son beau frère.<br /> <br /> <br /> Voilà Ronan ,te voilà rassuré et bonne continuation pour vous deux.<br /> <br /> <br /> Kenavo ave shal   Roland et Taki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour les roscanvelistes !<br /> <br /> <br /> Merci pour les nouvelles, la communication passe aussi vite entre les scilly et Quelern qu'entre Quelern et Brisbane !!!<br /> <br /> <br /> Nous repartons bientot, vers Gold Coast un peu plus au sud, pour prendre des avions, Amar continue vers Sydney, pour boucler le tour de l'Australie, et moi je vole directement vers Bali (pour<br /> commencer a bosser sur mon projet).<br /> <br /> <br /> Bises a tous les deux et aux copains.<br /> <br /> <br /> Ronan<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou les garçons,<br /> <br /> <br /> si si on est toujours là pour vous lire, et vous suivre entre deux piqûres de moustiques, que l'on finirait bien par vous envier, tellement notre mois de juin ressemble à novembre... à vitry où<br /> je viens de monter un magnifique Alice au théâtre Jean Vilar pour l'école de danse... on fait de plus en plus fort... vous me manquez car je sais que vous auriez adoré.. mille bises du 20 juin de<br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Nicole !<br /> <br /> <br /> Alice... et au theatre !... on ne peut faire plus "3D". Dommage que nous ne puissions voir cela.<br /> <br /> <br /> Il va falloir organiser une tournee ... a Bali ?<br /> <br /> <br /> Bises, merci pour ce message si prompt a nous reconforter !<br /> <br /> <br /> Bientot les vacances ?<br /> <br /> <br /> Ronan<br /> <br /> <br /> <br />