• Les Philippines : Manille et l'île de Palawan

15 avril 2010 ( #Philippines )

El Nido (Philippines) Après un vol Air Asia sans histoire, nous sommes arrivés à l'aéroport de Clark, un peu éloigné au Nord de Manille. Il faut entre deux heures et quatre heures de bus pour se rendre au centre de la capitale, compte tenu des conditions...

• Malaisie (le retour)

05 juin 2010 ( #Malaisie )

SABAH et KOTA KINABALU, d'une part, PENANG – LANGKAWI sur la péninsule, d'autre part : A chacun son choix. Kota Kinabalu (Ile de Manukan) Et c'est une Ville radieuse, pleine de soleil, et vivante, qui nous accueille à la sortie de l'avion de Manille......

• Vietnam : Hué, Hanoï, Halong, Hoi An, Danang, Nha Trang, Saïgon.

29 octobre 2009 ( #Vietnam )

Presqu'un mois de pérégrinations, surtout urbaines, au Vietnam. Nous y sommes rentrés par la petite porte au centre, en venant du Laos, posant nos sacs pour quelque temps à Hué, en plein centre du Vietnam. Notre impression des premiers jours relevait...

• Un mois au Cambodge

02 décembre 2009 ( #Cambodge )

Phnom Penh, Siem Reap et Angkor, Battambang, Kep, Sihanoukville Nous sommes arrivés vers 14 heures à Phnom-Penh par la route de Saïgon, en prenant, en chemin, le bac sur une rivière, étonnant moyen de transport sur l'axe principal reliant deux capitales...

• La Thailande du sud - d'Iles en îles

31 décembre 2009 ( #Thailande )

Nous avons quitté le Cambodge et nous nous sommes quittés. Trois semaines. Le temps pour Amar de retourner à l'école prendre des cours de massage thaïlandais chez « Sunshine Massage » à Chiang Mai, et pour Ronan de rejoindre tranquillement Phuket, notre...

• Singapour et la Péninsule Malaise

27 février 2010 ( #Malaisie )

A une heure de Hat Yai, en Thaïlande, on traverse aisément la frontière qui sépare le pays de son voisin malais. Encore ivres de soleil, d'iles, de mer et de plage, nous restons dans les terres de la péninsule pour une virée urbaine dans la Malaisie de...

• Borneo Nord : Sarawak, Brunei, Sabah.

11 mars 2010 ( #Malaisie )

Dans les environs de Kuching (au nord), village traditionnel. Nous voilà bien surpris en arrivant à Bornéo : grandes villes plutôt modernes, animées, pas de sauvages en pagnes ! Tout au plus des habitants parfois très tatoués, comme dans les tribus ancestrales....

• Indonésie : Kalimantan

10 juin 2010 ( #Indonésie )

Samarinda - Indonesia L'Aventure est toujours vivante, et elle a un joli nom : Indonésie. Dans les coins reculés de sa province Kalimantan, le Bornéo indonésien, il est encore donné au voyageur qui le désire d'avoir sa joie après sa peine. Et de la peine,...

• Indonésie – Quand s'en va en Java

20 juin 2010 ( #Indonésie )

Atterrissage à Jakarta. Nous prenons un taxi de la compagnie Blue Bird (sur les conseils d'un indonésien qui voyageait avec nous dans l'avion, à priori la compagnie la plus honnête d'Indonésie), pour nous rendre à Jalan Jaksa, dans le centre de la mégalopole,...

• Vivent les PANDAS !

22 mai 2009 ( #Chine )

Yunnan / Sichuan Kunming – Dali – Lijiang / Chengdu Bon, oui, nous aussi profitons de l'image de ces très sympathiques ours pour faire de la retape pour notre site ! Il faut dire qu'ils sont marrants ces animaux aux postures parfois très humaines. On...

• TINTIN et le Capitaine HADDOCK au TIBET ...

09 juin 2009 ( #Chine )

Pauvre Tchang ! Salut les Amis ! Depuis Chengdu, nous avons pris le train pour Lhassa suivant la plus haute ligne ferroviaire du monde. A Chengdu, nous avons monté un « groupe » avec deux allemands super-sympas, obtenu un permis pour aller au Tibet, une...

• Nos débuts en Inde...

23 juillet 2009 ( #Inde )

Les pieds dans la bouse, la tête chez les Dieux ! « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » (Nicolas BOUVIER -...

• D'est en ouest

04 mai 2009 ( #Chine )

Bonjour les amis, Et voici notre nouvelle série de romans photos, Shanghai, Suzhou (dans le Jiangxi) puis Guilin-Yangshuo (dans le Guangxi) ! Nous avons décidé de filer à fond vers l'Ouest, en sautant pas mal d'étapes que nous avions au premier abord...

• Au Rajasthan

19 août 2009 ( #Inde )

Effets conjugués du soleil et de la chaleur Un état indien sec voire désertique parsemé de villes chaudes et colorées qui abritent des palais extraordinaires, entre Delhi et la frontière du Pakistan. Nous avons suivi une route touristique, promenés dans...

• Dernières étapes en Inde : Mumbaï, Goa et Calcutta

09 septembre 2009 ( #Inde )

Poursuivant notre périple indien et renouant enfin avec le ferroviaire, notre mode de transport préféré, nous avons quitté Udaïpur un soir, pour Ahmedabad puis Mumbaï. La végétation, verte et fournie, est apparue au matin, la pluie aussi. Nous cherchions...

• Pourquoi l'homme népalais, alors que sa femme est belle ?

28 juin 2009 ( #Nepal )

Ils ont lu Desproges ! Passé le pont qui nous mène de la Chine au Népal, la première chose qui frappe, c'est la beauté et la variété des visages et des regards. Un nombre impressionnant d'ethnies se côtoient et se supportent sans se mélanger, l'hindouisme...

• Indonésie : Bali – Lombok – Sumbawa - Flores

12 novembre 2010 ( #Indonésie )

Indonésie Flores Volcan Kelimutu Bali – Lombok – Sumbawa – Flores Des perles d’Indonésie... Bonjour à tous ! Ce n’est pas si facile de reprendre le clavier pour publier, enfin, cette partie de notre voyage. D’une part, c’est un peu loin, ca remonte à...

• La Thaïlande - Choc et plaisir du retour à la civilisation moderne...

19 septembre 2009 ( #Thailande )

Dès notre arrivée à l'aéroport de Bangkok, ultra-moderne et d'une propreté impeccable, nous avons ressenti un grand soulagement. Trop d'Inde, nos sentiments trop souvent situés entre fascination et rejet de cette civilisation qui nous a semblé être si...

• Merveilleux Laos

01 octobre 2009 ( #Laos )

Débarqués au Nord, après la traversée en pirogue du majestueux Mékong entre Chiang Khong en Thaïlande et Houei Xai sur l'autre rive au Laos, nous avons parcouru ce pays en suivant le fleuve chocolat, complètement subjugués par ses paysages et plus encore...

• IRKOUTSK – BAIKAL

05 février 2009 ( #Russie )

Si tu n'as pas vu le Paradis, va sur l'île d'Olkhon (proverbe russe) Bonjour d'Irkutsk à nouveau, après une semaine autour du lac Baïkal. Lystvianka, d'abord, à 70 km d'Irkutsk, le sud du lac, pas encore complètement gelé (mais nos pérégrinations sur...

• Salut les Mongols !

28 février 2009 ( #Mongolie )

SAN BAYNO (BONJOUR) ! AMORENO (Bonne Année) ! Nous voici à nouveau à Ulaanbaatar après un périple de 14 jours dans le désert du Gobi. Nous ne savons pas si nous aurons à nouveau l'occasion de vivre une expérience aussi forte, ce qui est certain c'est...

• Printemps Pekinois

17 mars 2009 ( #Chine )

Bonjour du Sakura Café, où nous prenons notre petit déjeuner. Ca se situe au Sud de Qianmen, dans un hutong, l'ancien Beijing encore présent ça et là dans une capitale essentiellement neuve et moderne, un quartier populaire de petites ruelles promis à...

• Les assurances

28 octobre 2008 ( #Divers )

Après moultes recherches, c'est APRIL Group qui a gagné avec son contrat Magellan. C'est en effet la seule assurance santé à considérer -avec raison- que nous ne sommes plus couverts par la Sécurité Sociale française, et qu'en cas de rappatriement, il...

• POISSON D'AVRIL !!!

01 avril 2009 ( #Chine )

Bonjour les amis ! Rassurez vous, nous sommes bien en Chine et toujours plus vers le Sud ! De Beijing à : Datong – Pingyao – Xi'an – Chongqing Et voilà notre nouvelle publication, poussivement mise en ligne, l'Internet chinois n'étant pas spécialement...

• D'Irkutsk et d'ailleurs...

27 janvier 2009 ( #Russie )

BONJOUR ! Ou plutôt bonsoir, d'ailleurs, il est 23h30 chez nous (+ 8h00 par rapport à Paris), à Lystvianka, au bord du lac Baïkal. Nous venons de diner, Omul au menu, un excellent poisson spécifique du lac, vraiment très bon, que Françoise, notre hôtesse...